Protection des cultures

 

  • Culture sous tunnel

La culture sous tunnel permet à vos plantes une croissance beaucoup plus homogène, rapide et protège celles-ci des gros écarts de températures entre la journée et la nuit.
Ces protections peuvent également être utilisées contre les attaques d’insectes ravageurs notamment comme la mouche du poireau et la mouche du chou.

Il existe plusieurs types de films pour concevoir votre tunnel (film micro-aéré et film micro-ventilé) qui vous permettront de limiter l’évapotranspiration de vos plantes. En bref ce système vous permet de limiter les arrosages puisque la plante perdra moins d’eau.

Les structures sont composées d’arceaux à la fois souples et robustes pour que vous puissiez personnaliser la hauteur de votre tunnel de protection. Vous retrouverez les arceaux par longueur de 2m50.

Tunnel de protection

Tunnel de protection

  • Couverture des sols

Ce type de protection permet à la fois de garder une bonne humidité à vos plantes et empêche la propagation de mauvaises herbes.
Le petit plus : pas besoin de désherbage chimique ou naturel donc gain de temps.
Bon à savoir : Les mauvaises herbes se montrent très vite envahissante et concurrence vos plants de légumes, fleurs … Ce qui à long terme peut nuire à une bonne culture

Vous retrouverez différents types de recouvrements :

  • bâche en plastique simple : attention aux forts coup de chaleur
  • Plastique micro-aèré : permet à la pluie et à l’arrosage de pénétrer dans le sol, évite l’asphyxie du système racinaire.

  • Feutre de paillage

Ce type de protection est recommandé pour tout type de floraison floral.
L’avantage principal du feutre de paillage est que de par sa matière vous avez moins de risques de surchauffe du système racinaire.
De plus l’eau d’arrosage et l’eau de pluie pénètrent entièrement dans le sol.
Ce produit existe en rouleau prédécoupé ou à la coupe sur demande.