Organiser une Garden Party n’est pas une affaire compliquée J Quelques petites astuces et des petites décorations servent à égayer vos soirées en extérieurs. Profitons de nos jolies campagnes pour pouvoir faire le vide le temps d’une soirée ! Idéal pour profiter du plein air, des étoiles et du beau temps.  De plus, la soirée reste économique puisque la plupart des décorations sont faites maison : bois, palettes, sceaux, arrosoir … Veillez à rester simple et rustique 😉

1/ Des plaids et des coussins

Le but est de créer une ambiance bohème chic, avec des coussins, des plaids et des tapis éparpillez un peu partout autour de votre table.

Le petit + : N’hésitez pas à vous installer autour d’une table basse (ou des palettes pour un effet rustique), cela donneras davantage de charme à votre sortie nocturne. Pensez à poser des couvertures et des coussins au sol.

N’oubliez pas de prévoir quelques plaids en plus si vous avez peur d’avoir froid 🙂

Organiser une Garden Party

Source: Pinterest

2/ Des décorations naturelles

Parfois il suffit d’un petit rien pour immédiatement donner du charisme à table : vous pouvez mettre quelques fleurs fraîchement cueillis dans des vases, des petites plantes grasses ou encore des pots d’aromatiques.

Le petit + : la balançoire décorative apporte une touche bohème chic, suspendue à un arbre vous pouvez proposer quelques amuses bouches dessus :). Encore une fois les attrapes rêves s’adapte très bien en plein air et au thème d’une garden party.

Garden Party

Garden Party

Source: Pinterest

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3/ Des décorations lumineuses

C’est l’une des étapes les plus importantes afin de réussir votre soirée ! Penser à l’esprit guinguette.

En effet qui dit extérieur, dit éclairage : optez pour des petites ampoules led et des bougies au coloris chaleureux à poser sur votre table (vous pouvez prendre des bougies à la citronnelle, efficace contre les insectes). Suspendez des guirlandes électriques aux arbres ou d’un tronc d’arbre à un autre.

Le petit + : Vous pouvez mettre quelques petites bougies flottante dans un vieux seau avec quelques fleurs fraîches coupées 🙂

Garden Party

Garden Party

Source: Pinterest

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4/ Le repas 

Vous pouvez optez pour des bâtonnets de crudités, du houmous, des fruits de mer … pour apporter de la fraîcheur à votre table :).

Le petit + : Soignez la décoration en donnant du volume à votre table (pour se faire vous pouvez mettre des petites caissettes en bois retourner sur votre table et superposer vos plats dessus).

 

Garden Party

Garden Party

Laurel McConnell Photography