Potager minceur

 

L’été arrive à grand pas, dans moins de deux mois nous rayonnerons sur la plage. Pour être la plus belle en maillot de bain, nous vous proposons une sélection de légumes  spécial «  taille de guêpe ». Qui dit minceur dit alimentation saine:  pour mincir fini les chips, les frites mais pour ne pas craquer nous avons la solution. Acheter des légumes c’est bien, mais c’est encore mieux si il viennent de notre jardin ! 🙂

Focus sur  » Mon potager minceur »

Dans cet article, vous retrouverez les rois de la mainceur et également quelques idées de recettes pour savoir comment les utilisés.

Cliquez sur l’image pour l’agrandir 

Légumes minceurs

Découvrez les aliments minceurs dans votre potager et quelques idées recettes pour afficher une taille de guêpe à la place avec au Comptoir du jardinier.

 

Des légumes dans votre assiette :

  • Courge spaghetti

Cette courge a l’avantage de pouvoir remplacer les spaghettis traditionnels souvent épargnés lors d’une alimentation saine.

Une fois la courge spaghetti cuite, coupez-la en deux, retirez les graines puis prélevez la chair filandreuse à la fourchette ou à la cuillère. Vous obtiendrez un « spaghetti végétal ». Il ne vous reste plus qu’a l’assaisonner d’une sauce healthy (équilibrée) comme par exemple un pesto, une sauce tomate maison ou encore une sauce à base d’avocat et d’huile d’olive.

 

  • Epinard

L’épinard est la star des régimes alimentaires et pour causes il est riche en vitamine C et E, pauvre en calories et s’utilise dans diverses recettes.

Vous pouvez consommer les jeunes pousses en salade accompagnée de noix, de pâtes complètes, de poulet et d’un filet de jus de citron.

Ou bien cuits : gratin épinard/chèvre, épinard/saumon …

 

  • Choux Kale

Très connue et utilisé au Etats-Unis, ce choux à une forte saveur. Il se cuisine de différentes sortes : Chips de Kale, en salade composée mais aussi en smoothie : Smoothie minceur énergisant : Kale, mangue, banane, lait d’amande, placez le tout dans le blender et mixez.

 

  • Patate douce

C’une une super alternative à la pomme de terre puisqu’elle contient 2 fois plus de fibres. De plus elle est riche en antioxydant.

Nous vous conseillons de tester les frites de patates douces :

Coupez la en bâtonnets, badigeonner la d’huile d’olive et d’épices et enfourner durant 40 min à 180C°.

Maintenant que vous avez toutes les clés en mains pour adopter une alimentation saine très facilement, à vous de jouer ! 😉 N’oubliez pas qu’il est essentiel d’avoir une activité physique régulière pour mettre toutes les chances de son coté pour afficher un corps de rêve.