Découvrez nos conseils pour ces quatre plantes vertes :

Calathea :

Originaire d’Amérique du Sud cette plante d’intérieur est très décorative et il en existe de nombreuses variétés avec des motifs et feuillages différents. Cette plante apprécie la lumière tamisée, la chaleur et l’humidité.Vous pouvez brumiser son feuillage quotidiennement, en été elle demande un arrosage supplémentaire.Fréquence de rempotage tous les ans en Avril.

 

Dracaena :

Cette belle plante verte originaire d’ Afrique tropicale, est idéale pour structurer votre espace, combler un coin ou délimiter une pièce. Le Dracaena s’acclimate très bien dans nos appartements.Grâce à leur tronc qui contient une réserve d’eau, il demande très peu d’arrosage.Si vous le soignez avec amour, il devient un petit arbre d’appartement.Fréquence de rempotage tous les ans en Mars.Un apport en engrais est conseillé de Décembre à Janvier.

 

 

Croton :

Plante originaire d ‘Australie, son feuillage est multicolore et se pare de motifs variés, il est facile d’entretien à condition de le protéger des courants d’airs froids et de la placer à la lumière.L’arrosage se fait une fois par semaine, outre les fortes chaleurs elle demandera un arrosage supplémentaire,  jusqu’à deux fois par semaine.Fréquence de rempotage tous les 2 à 3 ans de Mars à Avril.Idéalement pincez les jeunes pousses au printemps pour la rendre plus touffue.

 

 

Ficus :

Il existe plus de 800 espèces toutes originaires d’Amérique, d’ Afrique et d’ Asie tropicale. Il se cultive comme le Bonsaï,  il a besoin de soleil (sauf l’été ) et de lumière. Fréquence du rempotage tous les deux à trois ans avec une coupe de la moitié des racines, la taille des branches en Février et la taille des feuilles en Juin.Vous pouvez vous amuser à  le tailler sous toutes les formes.

 

Les plantes vertes favorisent un air plus sain et donc moins sec grâce aux gaz carbonique qu’elles transforment en oxygène. En transpirant elles en dégage, tandis que leur feuillage absorbe les produits toxiques volatils, elles participent à la dépollution.Nous sommes entourés de produits polluants, les meubles contiennent du formaldéhyde, les revêtements en PVC contiennent des phtalates, peintures ,moquette, produits d’entretien … etc

N’ hésitez pas à en placer dans votre salle de bain, séjour, salle à manger, chambre ou cuisine celles- ci ne pourront que vous aider à dépolluer votre atmosphère.