Noël approche, mais qu’est-ce que le Père Noël va emmener sous les pieds du sapin ? Pour émerveiller les petits bouts de choux, nous avons sélectionné des idées cadeaux éducatifs. Des jouets par milliers ludiques et rigolos leur permettant l’apprentissage.
Vous retrouverez ces produits aux rayons jouets.

1/ Puzzle observation Djeco

  • La jungle – 35 pièces – 3 à 6 ans

Des illustrations tendres sur un thème favori des petits : les animaux de la jungle. Ce puzzle permettra à votre enfant de travailler, tout en s’amusant, son repérage dans l’espace et d’exercer sa concentration et sa patience. Une fois les pièces du puzzle assemblées, il pourra s’amuser à retrouver les éléments de la frise dans l’image centrale. Un puzzle pour les explorateurs en herbe !

  • Princesse – 54 pièces – 4 ans et +

Ce jeu est 2 en 1 : puzzle et jeu d’observation.
Une fois le puzzle monté, les enfants devront partir à la recherche des différents objets à retrouver dans celui-ci.
Une excellente activité pour cultiver son don de l’observation, faire travailler sa mémoire visuelle et apprendre de nouveaux mots.
Un poster est inclus.

  • Dinosaure – 100 pièces -5 ans et +

Votre petit aventurier en herbe va créer son puzzle et feuilleter le livret pour retrouver un à un les dinosaures sur le puzzle. Le livret explique le mode de vie de chaque dinosaure présent sur l’illustration. De quoi permettre au plus jeune d’apprendre en s’amusant.

2/ Livre et maquette Sassi Junior

  • La ferme – 3 ans et +

Découvrez l’univers fascinant de la ferme ! Pendant sa lecture, votre enfant pourra ouvrir les petites fenêtres du livre illustré : elles cachent bien des surprises… Il pourra aussi construire sa magnifique ferme en carton renforcé, et jouer avec les six personnages. Sébastien le fermier et André, l’ouvrier agricole, ainsi que les animaux de la ferme !

  • La maison de poupée 3D

Les plus jeunes construisent leur maison de poupée avant d’y vivre de belles histoires. A eux de créer leur conte de fées et de faire vivre le quotidien d’une poupée dans une maison maquette à leur image.

 

 

 

 

 

 

 

 

3/ Apprendre en s’amusant

  • Le corps humain – de 6 ans à 12 ans

Voici une manière ludique pour apprendre à vos petites têtes blondes à explorer le corps humain, sa composition et ses mystères ! Ils découvriront au travers d’un puzzle de 200 pièces et d’un livre comment fonctionne le squelette, les muscles, la circulation sanguine, l’appareil respiratoire, l’appareil digestif et le cerveau.

 

 

 

 

 

 

 

 

  • L’espace – de 6 ans à 12 ans

Comme un véritable astronaute, votre enfant embarque pour une inoubliable aventure dans l’espace ! A lui de reconstituer le magnifique puzzle de 205 pièces et, au fil des pages du livre, il découvrira les fascinants mystères de notre univers ! Quelle est la distance entre la Terre et le Soleil ? Combien de satellites tournent autour de Jupiter ? Il apprendra à reconnaître la Voie Lactée, à suivre la trajectoire des comètes pour laisser son imagination s’envoler au-delà de notre galaxie ! 

4/ Colors Diamant, Aladine, 6 ans et +

  • Thème licorne
  • Thème Lama
  • Thème Hiboux
  • Thème Ballons

Les enfants à partir de 6 ans pourront réaliser de superbes oeuvres pailletées. Grâce à la peinture ultra pailletée Diamond et un pochoir, les plus jeunes embelliront l’illustration de leur kit préféré.
C’est le kit parfait pour apprendre à utiliser des pochoirs pour créer des motifs originaux !

Vous pourrez ensuite réutiliser la peinture à paillettes sur tous les supports ! ( papier, métal, bois, verre et même sur des tissus)  

5/ Racontez l’histoire

  • « Je dessine ma journée », livre ardoise, 8 craies

Vos enfants lisent cette histoire en rime, et avec leur imagination et huit petites craies de couleur, complètent les pages de l’ardoise !
Dessiner, colorier et effacer comme sur une véritable ardoise n’a jamais été aussi amusant ! 

Source de l’image par L’aventure créative avec mes loulous. http://laventurecreativeavecmesloulous.over-blog.com/2017/03/58da275e-3b3f.html

 

6/ Aquarellum, des peintures de pro !

Fantastique ! Quelques gouttes de peinture et tous les enfants pourront réaliser de véritables chefs-d’oeuvre.
Basé sur la technique du sertissage sur papier vélin, qui ne laisse la peinture adhérer que sur des surfaces réservées.
Le motif apparaît au fur et à mesure du passage du pinceau et peut-être repeint jusqu’à ce que le tableau soit parfait.
Une activité idéale pour initier les enfants à l’art en comprenant le mélange des couleurs, stimuler l’imaginaire et la concentration. C’est magique !

  • Animaux mystiques
  • Princesses
  • Papillons
  • Dauphins