Rendrez votre chat heureux

Nos petites boules de poils nous donnent de l’amour, alors pourquoi ne pas les remercier. Nous profitons de cette journée internationale du chat pour vous dresser une liste des choses à faire pour faire plaisir à vos tendres compagnons.

 

  1. Des papouilles : en veux-tu en voilà

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les chats n’aiment pas être caressés n’importe quand. S’il a envie d’affection alors il vous le fera remarquer. Et bien sûr il y a des zones de caresses à respecter sinon gare aux coups de griffes.

Plus d’info sur : https://wamiz.com/chats/conseil/comment-devez-vous-caresser-votre-chat-6541.html

 

guide papouille Wamiz

Découvrez comment caresser votre chat avec le guide papouilles de Wamiz

 

  1. Un terrain de jeux

Les chats sont de vrais aventuriers, même s’ils passent jusqu’à 16h par jour à dormir, le reste du temps ils aiment grimper, sauter, escalader, courir… Alors pour qu’ils puissent en profiter vous pouvez aménager votre maison en installant des étagères ou en laissant des portes d’armoires ouvertes pour qu’ils puissent explorer votre maison.

Sinon vous pouvez lui offrir un arbre à chat, vous n’aurez plus qu’à le disposer dans le coin d’une pièce.

 

  1. Des friandises

Oui, oui, les chats sont très gourmands. En guise de récompenses offrez-lui de temps en temps des friandises. Du poisson, de la viande ou bien des friandises spéciales chats que vous pourrez retrouver dans notre rayon animalerie.

Donner à votre chat de l’herbe à chat. Cela permettra à celui-ci de se purger donc c’est totalement normal s’il régurgite.

nourriture pour chats

Découvrez comment faire plaisir à votre chat avec le guide du Comptoir du jardinier.

 

  1. Des jeux

Il est important d’occuper son félin. L’un des jeux favoris du chat est le pointeur laser. Ils apprécient également les balles, les cannes à pêche souris…

 

  1. Votre compagnie

Les chats détestent la solitude, ils aiment être accompagnés. Alors lorsque vous rentrez chez vous accordez lui de l’affection en jouant avec lui, en le caressant. Et en prime le fait de caresser des chats nous fait du bien à nous aussi J : il nous relax, nous permet de sociabiliser … Evitez de le laisser trop longtemps tout seul.

 

  1. Laissez-le voir le jour

Comme nous l’avons vu précédemment le chat est un aventurier, laissez le sortir dans votre jardin ou sur votre balcon. Il pourra alors observer l’environnement extérieur.

 

  1. Un poste d’observation

Les chats montent en hauteur pour pouvoir observer la vie autour d’eux. Cela est donc important de les laisser faire.

Comment faire plaisir à votre chat

Découvrez comment faire plaisir à votre chat avec le guide du Comptoir du jardinier.

En récapitulatif :

Descriptifs des produits dans le visuel ci-dessus.

 

  1. Les Friandises

My little friandise propose une gamme pour les chats composés  de véritables filest, 100% naturels. Retrouvez 6 goûts différents : poulet grillé, thon, maquereau … (1)

 

  1. Les jeux
  • Boule mouton (3)
  • Canne à pêche souris (2)
  • Le pointeur laser (4)

 

  1. Les arbres à chats
  • Arbre à chat Morena d’Hami Form : équipé d’un grattoir
  • Arbre à chat Bellary d’Hami Form : composé de 4 paliers, un panier pour faire la sieste et recouvert de sisal pour lui laisser faire ses griffes

 

Les produits présentés ci-dessus sont disponibles en magasin. Les photos du laser et de la canne ne sont pas contractuelles.

 

Maintenant vous savez comment faire plaisir à vos félins ! J